Dream Home Tour: South Melbourne House
Cela fait bien trop longtemps qu’on ne vous a plus fait visiter de “Dream House”, non?
Et une fois de plus, c’est au pays des kangourous qu’on s’envole et surtout, que notre coeur a fait boum.
On a tellement aimé cet intérieur, qu’il fallait qu’on le partage avec vous.
Au premier coup d’oeil, bien qu’elle n’ait pas grand chose à envier à ses voisines, nous, on craque complètement pour cette superbe façade victorienne totalement repeinte qui se démarque des autres maisons.
Et une fois passé la porte d’entrée, on comprend tout de suite qu’on est dans un endroit d’exception, et on se laisse charmer par tout ce qui nous entoure.
Jugez par vous-mêmes…
Le but premier des deux propriétaires était avant tout d’ouvrir les espaces restreints pour apporter plus de lumière à cette maison. Une lumière venant directement de la cour arrière qui offrait également un bon moyen d’étendre la maison en créant une zone de vie à l’extérieur.
La connexion entre les espaces de vies intérieurs et extérieurs se fait grâce à des vitres sur ossature en acier, s’étendant sur toute la hauteur. Et pour faire rentrer encore un peu plus la lumière naturelle dans leur intérieur, plusieurs puits de lumière ont été glissés ici et là.
Les espaces, quant à eux, sont élégants et raffinés, ponctués de couleurs vives et de texture en tout genre. Mais le plus de cette maison, est que tout ce qui l’habille découle de cette cuisine Valcucine de Rogerseller. Visiblement l’élément clé de toute cette rénovation. Avec l’ergonomie mise en premier plan, cette somptueuse cuisine présente des meubles fonctionnels qui rendent les expériences quotidiennes bien plus faciles.
On vous laisse savourer les images de cette maison dont le design manie l’art du minimalisme à la perfection.
Photographe : Dave Kulesza
Source : The Local Project