Agence d’architecture d’intérieur et de décoration.

Du mardi au samedi : 13h30 – 18h
Les matins sur RDV.

  /  Inspiration   /  Home office: Comment bien choisir le tapis de son bureau ?

Home office: Comment bien choisir le tapis de son bureau ?

Depuis plus d’un an, nous avons complètement repensé notre manière de travailler.
Suite au confinement, la plupart d’entre nous s’est retrouvé à devoir travailler de la maison, sans pour autant avoir une pièce adaptée.
Dans beaucoup de foyers, une pièce entière est maintenant destinée au travail : le bureau ! Il est donc important de faire de ce bureau un lieu agréable, un lieu de sérénité dans lequel nous ne sommes pas dérangés.

Ce qu’on veut, c’est du confort !

Vous passez presque tout votre temps à la maison, profitez-en pour vous mettre à l’aise et travailler pieds nus ! En plus d’offrir de la douceur à vos pieds, un tapis mettra également en valeur votre joli bureau.
Préférez un tapis à poils courts plutôt qu’à poils longs, ce qui facilitera le mouvement de votre chaise de bureau.

Ambiance douce ou colorée ?

Créez une vraie harmonie de couleurs entre le tapis, le sol et la ou les couleurs des murs de votre bureau. Pour une ambiance douce, calme et studieuse, nous vous conseillons un tapis de coloris clair, qui apportera de la luminosité dans votre pièce.
Vous rêvez d’une ambiance plus colorée ? Apportez alors du peps dans votre bureau grâce au tapis, tout en veillant à ne pas choisir une couleur trop flashy, qui a tendance à fatiguer l’œil.

Vous pouvez également craquer pour un tapis avec un motif léger, qui soulignera sa texture et sublimera votre sol.


Notre sélection de tapis pour votre bureau

Tous ces tapis sont disponibles sur notre boutique arhastudio.be/shop

Fibres naturelles ou synthétiques ?

On le sait tous, il est parfois difficile de rester en place sur sa chaise de bureau ! Vous avez donc besoin d’un tapis solide et résistant, qui ne craint pas les roulettes de votre jolie chaise. Il est préférable de choisir un tapis à poils courts, en fibres synthétiques ou naturelles, comme la laine ou le sisal.

 

Tout est une question de proportion !

La taille de votre tapis doit être adaptée à votre espace de travail. Pensez à ce que le tapis soit suffisamment grand pour ne pas que les pieds de votre chaise se retrouvent sur le sol lorsque vous la reculez.
Si votre pièce bureau est suffisamment grande, vous pouvez également opter pour un joli tapis rond, qui cassera le côté angulaire que l’on retrouve généralement pour les bibliothèques ou meubles de bureau.

 

Un tapis XXL

Et si le sol de votre bureau se transformait en tapis XXL ? Nous parlons bien sûr de la moquette, qui a connu son grand succès dans les années 70 et qui, aujourd’hui, fait son grand retour en matière de déco. Beaucoup appréhendent le côté “hygiène” de la moquette, mais sachez que la grande majorité d’entre elles, sont anti-allergiques et très faciles d’entretien. Il existe des moquettes en fibres synthétiques et naturelles, à poils courts ou mi-longs, et trouveront une place idéale dans le bureau ou la chambre à coucher.

Voilà, nous espérons que ces quelques conseils, idées, vous auront inspiré, et que vous trouverez les meilleures ressources de votre intérieur, et en vous-mêmes, pour ressortir le meilleure de cette période, tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel!
Et si vous avez besoins de conseils plus personnalisés pour améliorer ou concevoir votre espace de travail, ou tout autre espace à vivre, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets!
Belle journée!