Agence d’architecture d’intérieur et de décoration.

Du mardi au samedi : 13h30 – 18h
Les matins sur RDV.

  /  Inspiration   /  Home office: Nos conseils pour aménager votre coin bureau.
home-office-bureau

Home office: Nos conseils pour aménager votre coin bureau.

C’est une période totalement dingue que nous traversons.
C’est toute une planète qui se retrouve bouleversée par un même ennemi commun, invisible et sournois.

La pandémie de Covid19 a complètement chamboulé nos vies, privées et professionnelles.

Certains ont tout bonnement dû arrêté de travailler, d’autres cherchent un nouvel équilibre, en travaillant depuis la maison.
Personne ne sait aujourd’hui combien de temps nous allons restés confinés et devoir, voire même pouvoir télé-travailler.

Dans ce climat incertain, nous avons pensé à vous changer un instant les idées, en vous donnant quelques astuces pour vous aménager un bureau, un espace de travail à la maison confortable et fonctionnel.

Délimitez

Avant toute chose, il nous semble important de définir l’espace dans lequel vous allez travailler.
Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une pièce à consacrer à un bureau dans sa maison, et nombreux sont ceux qui doivent se contenter de poser leur ordinateur portable sur la table de la salle-à-manger, afin de pouvoir garder un oeil sur la marmaille.
Mais dans la mesure du possible, nous vous invitons à réfléchir afin de définir le meilleur endroit et la meilleure façon de délimiter votre espace de travail.
Une fois celui-ci défini, il vous sera plus “facile” de tâcher de faire respecter l’ordre dans cet endroit précis, que de chercher un nouvel endroit pour poser votre ordi tous les jours.

home-office-idees-bureau

Désencombrez.

Si vous avez une pièce bureau à la maison, ou même si vous avez encore accès à votre bureau pro, on vous invite à prendre un moment pour fair un grand tri!
Qu’il s’agisse de matériel ou de digital, c’est le moment de trier, classer, jeter…
Côté matériel: rassemblez toutes vos feuilles volantes, traitez, classez, jetez ce qui n’a aucune utilité pour la bonne tenue de vos affaires.
Côté digital: classer vos mails par dossiers, jetez, videz la corbeille et les spams. Prenez un moment pour vous désinscrire des newsletters qui ne vous intéressent pas.
Et cela va de soi, on trie soigneusement ce que l’on jette. On garde les feuilles dont le verso est vierge en guise de feuille de brouillon, …
home-office-bureau
N’hésitez pas à faire appel à un Home Organizer ou un Office Organizer pour vous accompagner dans cette tâche pas toujours simple!

Organisez

Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place!
Tout est tellement plus simple quand on sait où se trouvent les choses.
Libérez un espace pour le rangement de vos dossiers et matériel pour le travail.
Ajoutez une ou l’autre étagère ou armoire s’il le faut.

home-office-bureau-amenagementOrganisez vos dossiers par catégories, utilisez de jolies boîtes, trouvez et créez vous-mêmes des organiseurs pour vos petits objets, et des séparateurs pour vos tiroirs.

Composez

Si vous souhaitez vous lancer dans un aménagement complet de bureau, nous ne pouvons que vous inviter à aller sur le portail pour composer vous-même votre meuble de travail, avec une de nos marques de mobilier modulable préférée, j’ai nommé String®.

Amusez-vous à faire glisser les éléments, accessoirisez avec les nombreuses possibilités de rangements de petits objets tous plus pratiques les uns que les autres.
ARHA Studio étant revendeur de la marque, envoyez-nous votre compo pour obtenir un devis!

home-office-bureau-string-compositions

home-office-bureau-string

Eclairez

La lumière est un élément essentiel pour travailler efficacement!
Installez votre coin travail de préférence près d’une fenêtre pour profiter de cette belle lumière naturelle de début de printemps.
Et complétez avec une jolie lampe de bureau!

Quelques-uns de nos coups de coeur, parmi notre sélection de lampes de table.home-office-bureau-eclairage-buddy

home-office-bureau-lampe

Mettez-vous à l’aise

La chaise sur laquelle vous allez passer vos journées a une grande importance.
Tâchez dans la mesure du possible d’utiliser une chaise ergonomique et confortable!
Si vous n’avez aucune chaise confortable pour travailler, c’est le moment d’y consacrer un petit budget… La situation est assez compliquée que pour y ajouter des maux de dos en prime…
Les magasins sont fermés, mais de nombreux web-shops continuent de tourner.

Décorez

Enfin, last but not least, n’hésitez pas à accessoirisez un minimum votre espace de travail.
Un mur coloré peut stimuler votre créativité et vous donner de l’énergie!
Personnalisez cet espace à l’aide d’une jolie illustration sur le mur, une photo de famille (quoique, en ce moment, peut-être les voyez-vous déjà assez 🙈), une jolie horloge, mais surtout, indispensable, placez un minimum de végétaux, leurs bienfaits sur le bien-être n’est plus à démontrer!
home-office-bureau-couleurs
Voilà, nous espérons que ces quelques conseils, idées, vous auront inspiré, et que vous trouverez les meilleures ressources de votre intérieur, et en vous-mêmes, pour ressortir le meilleure de cette période, tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel!
Et si vous avez besoins de conseils plus personnalisés pour améliorer ou concevoir votre espace de travail, ou tout autre espace à vivre, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets!
Belle journée!