Agence d’architecture d’intérieur et de décoration.

Lu, ma, jeu, ve : 10h-17h
Sa: 10h-18h
Me : sur rendez-vous

  /  des intérieurs   /  Visite: Un appartement de style scandinave à Sydney

Visite: Un appartement de style scandinave à Sydney

Vous ai-je déjà dit que j’avais vécu quelques mois à Sydney il y a une dizaine d’années, avant de jouer à l’exploratrice dans ce majestueux pays qu’est l’Australie pendant quelques mois?
Sydney est une ville qui m’a profondément marquée. Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’y sentir comme chez moi, totalement à ma place, comme si c’était l’endroit où j’avais toujours voulu être. Tout, absolument tout à Sydney me faisait vibrer. Ses sublimes plages reliées les unes aux autres par de petits sentiers à flanc de falaise, foulés par d’innombrables joggeurs dès les premières lueurs de l’aube, la bonne humeur et le sens de l’accueil de ses habitants, le bouillonnant mélange de cultures qui la composent, sa passion pour le sport, ses parcs verdoyants, ses barbecues électriques omniprésents aux abords des plages 😀

Encore aujourd’hui, je porte Sydney dans mon coeur, et je ne saurais nier un petit regret de ne pas avoir eu le courage d’y rester et d’y tenter ma chance.
Bref, l’idée n’est pas d’écrire un article sur mon Aussie trip, mais de vous emmener à la découverte d’un appartement qui s’y trouve et pour lequel j’ai eu un coup de coeur absolu!
En tant que blogueuse et architecte d’intérieur, je passe forcément pas mal de temps à chercher et enregistrer des images inspirantes sur le web, puis parfois, la magie opère, au premier coup d’oeil, quelque chose vibre en moi, et je sens que je suis face à un de ces projets qui va me toucher au plus profond.
C’est le cas de ce magnifique appartement, rénové par le designer et architecte d’intérieur australien Frag Woodall, opérant sous le nom de Mr Frag.
A première vue, je me suis d’abord imaginée être dans un refuge au bord d’un lac de Suède, tant le style reproduit dans ce lieu est typiquement scandinave.
Découvrir qu’il se situait en fait à Sydney m’a encore plus remplie d’enthousiasme, et d’une furieuse envie de pouvoir me téléporter et y installer mes petites affaires 🙂

Appartement Sydney Mr Frag

La recette du style scandinave n’est certes pas bien compliquée à reproduire, mais cet intérieur est à mes yeux une réussite absolue, d’un équilibre parfait.
Ses ingrédients sont simples mais soigneusement agencés: du blanc, du bois, un peu de noir et quelques objets déco iconiques du design scandinave.

La prédominance du blanc, brillant au sol, mat aux murs et dans la cuisine, magnifie la lumière abondamment présente.
Les lattes de bois couvrant les murs combinées aux poutres du plafond apportent une sensation de douce chaleur. Les courbes des fenêtres et du mobilier subliment l’harmonie des formes et des espaces.

Impossible de cacher mon enthousiasme, cet appartement est une petite pépite de design scandinave, un bijou de simplicité!

Appartement style scandinave à Sydney Mr Frag

Mr Frag - Appartement de style scandinave à Sydney

Appartement style scandinave à Sydney Mr Frag

Appartement style scandinave à Sydney Mr Frag

Le fauteuil est une réalisation de Frag Woodall également. Il l’a conçue lorsqu’il était à l’université, après avoir fait des recherches en paléontologie.
Il a repris la technique et les matériaux utilisés pour fabriquer des planches de surf.

 

Last but not least… Cette salle de bain est une petite combinaison de tout ce que je préfère en matière de salle de bain: robinetterie noire, murs en carrelages métro blanc et mobilier en bois clair.

Photo Terence Chin

Pour plus d’inspiration sur le thème des carrelages métro, je vous invite à (re)lire mon précédent article sur le sujet.

Enfin, pour vous donner quelques pistes si vous souhaitez reproduire ce style chez vous ou en piquer quelques éléments, je vous propose de retrouver ci-dessous quelques jolis objets présents dans ce bel appartement.

  1. Lampe Gras n°304 – DCW Editions
  2. Coussins Dot – HAY
  3. Patères Dots – MUUTO
  4. Couverture Plus9 – HAY
  5. Chaise CH23 – Carl Hansen & Son (ce modèle n’est pas celui présent dans l’appartement, mais le style est similaire bien qu’un peu plus léger visuellement. Si vous connaissez le modèle présenté dans l’appartement de Mr Fräg, n’hésitez pas à me le préciser!)
  6. Lampadaire Grasshoper – GUBI

En espérant que cette petite visite vous a inspiré, je vous dis à bientôt pour de belles découvertes déco!