Agence d’architecture d’intérieur et de décoration.

Lu, ma, jeu, ve : 10h-17h
Sa: 10h-18h
Me : sur rendez-vous

L’été est bel et bien fini. Il est temps de faire place à l’automne et à l’hiver, notamment dans nos intérieurs. Le bois qui crépite laissant diffuser sa chaleur lors des jours de grand froid, les feuilles se détachant des arbres pour venir terminer leur course dans nos jardins ou dans nos allées et les doigts collés à une tasse remplie de chocolat fumant pour se tenir chaud. De nouvelles habitudes à prendre, mais aussi de nouvelles tendances à importer chez nous.

Les choses les plus simples sont souvent les plus réussies. Cette affirmation est mon leitmotiv, un concept que je défends dans mes projets d'aménagement intérieur, mais aussi dans un sens plus large en choisissant le minimalisme comme un mode de vie. Nils Strinning, fondateur de la marque String dont j'ai choisi de vous parler aujourd'hui, devait certainement être amateur de simplicité lui aussi, lorsqu'il a conçu son système d'étagères en 1949. Mais se doutait-il qu'il venait de concevoir un futur icône du design?

Si vous vous êtes un petit peu promenés sur ce blog et sur notre site, vous n'êtes pas sans savoir qu'ARHA Studio est une agence de création d'intérieurs. Mais peut-être vous demandez-vous de quelle manière se déroule un accompagnement déco, et en quoi on pourrait vous accompagner dans vos projets? On se rend compte en tous cas, via les nombreuses demandes d'infos que l'on reçoit, que ce n'est pas forcément évident pour tout le monde. Et donc, voilà comment ça se passe.

Cela faisait trop longtemps que je ne vous avais plus emmenés visiter une maison de rêve! Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque, j'aimerais pouvoir consacrer plus de temps à partager mes coups de coeur en tous genres, mais comme toute petite indépendante qui se respecte, il me manque soit le pouvoir de me démultiplier, soit celui de vivre sans dormir. Et c'est plutôt mal barré, car sans mes 8 heures de sommeil, je ne suis bonne à rien 😅

Cela pourrait devenir une tradition. A l'aube des grands évènements marketing globaux, tels que ce désormais fameux Black Friday, j'ai envie d'inviter au boycott de ces folies consuméristes. Il y a déjà bien longtemps, je partageais mon dégoût pour les Soldes, puis un peu plus tard, j'ai tenté de dresser les grandes lignes du mode de vie minimaliste que j'essaie de prôner et incarner au quotidien. Je rattaque, en vous invitant, au lieu d'acheter n'importe quoi juste parce que c'est pas cher, à consommer Moins mais Mieux!

Il y a quelques jours, je vous parlais de ma visite au dernier salon Maison et Objet, en tentant d'y décrypter les quelques grandes tendances du moment. Plus subjectivement maintenant, je vous invite à découvrir quelques-uns de mes coups de coeur mobilier et déco, tout en en gardant quelques autres bien précieusement pour mes petits clients 😌

Déjà deux semaines se sont écoulées depuis ma petite escapade au salon Maison et Objet. Cette année, je n'ai pu m'y octroyer qu'une journée, donc autant vous dire que mes jambes, mon radar, et mon Iphone ont dû être efficaces! Pas le temps de traîner, ni de s'attarder dans les halls plein de gadgets sans intérêt ou de déco bling-bling extravagante. Et voici ma tentative de décryptage des tendances déco pour les mois à venir.